Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2008

La nuit de la St Jean, nuit magique et purificatrice

 

 

 

 

 

 

C'est la nuit la plus longue, c'est la nuit la plus belle, c'est la nuit magique!

Les bipèdes, qui en général sont peu sensibles, s'en rendent bien compte et ils allument un grand feu sur la colline ou près du lac. Pourquoi un feu? Pour brûler ce qu'il y a de mauvais dans leur passé, pour réduire en cendres leurs vilenies... et repartir avec un nouvel espoir et une nouvelle sérénité. Il faut préciser que, il y a longtemps, c'était St Jean le Baptiste qui faisait ce job, en trempant les gens dans l'eau. De tous temps, ils ont eu besoin de se purifier.

Mais le plus important, c'est que pendant qu'ils sont occupés, nous autres les animaux, nous parlons entre nous.

 

les_animaux_de_la_St_Jean_copie

Et la magie, c'est que chacun communique spontanément avec les autres. Comment c'est possible? Tout simplement parce que nous n'employons pas de mots, mais quand nous émettons nos pensées, elles sont immédiatement perçues par nos interlocuteurs.

Du coup, ça va très vite et on apprend des foules de choses... Néanmoins, cette nuit-là passe trop vite... Et j'avoue que toutes les conversations ne sont pas d'un intérêt fabuleux: les punaises vertes se plaignent tout le temps, le lièvre du champ de blé voudrait changer de terrier, la pie du peuplier a trouvé une bague en or... En revanche, le cheval de la ferme m'a dit que le souterrain qui mène au chateau a été inondé lors du dernier orage. Et pire, le vieux mur en pierres qui abritait deux familles de souris, s"est totalement effondré! Et encore pire, le fermier veut désherber massivement les bords de la mare avec un produit chimique "efficace"...

chev_che_en_vol

 

 

 

Il arrive, mais c'est terriblement rare, qu'un humain soit avec nous. Dans mon village, il y en a un. Son père déjà avait le don de "parler aux âmes". Et son grand-père aussi. Je vois bien qu'il est impressionné par l'étendue de notre savoir. Mais il l'est encore plus par par notre capacité à voir les réalités telles qu'elles sont, et à rejeter le faux-semblant et les illusions. Il m'a dit: "quel dommage que les animaux ne puissent pas parler, sutout ceux qui fréquentent les hommes, ils pourraient leur expliquer plein de choses!". Mais moi je sais que depuis St Jean, les hommes n'ont pas changé, ni les animaux d'ailleurs, alors pourquoi parler? Une nuit par an, ça suffit.

Mais quelle belle nuit!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et par chez toi Paloma les animaux ne parlent jamais avec les Hommes ? Je sais que leur conversation n'a pas grand intérêt mais on ne sait jamais ...
Répondre
B
Ah les nuits de juin, elles sont belles et magiques.... et tu en parles si bien !<br /> <br /> bisous
Répondre
J
coucou,<br /> joliement raconté, on en redemande<br /> bisous
Répondre
M
Très intéressants, tes voisins, chère Paloma. Malheureusement, moi je n'ai pu parler avec personne cette nuit-là.. sauf la petite araignée qui se balaidait sur la fenêtre. Et elle disait juste "aaaaaaahhh, un chaaaaat" ! Pas très constructif comme dialogue quoi ! donc, j'ai préféré la gober toute crue. *slurp*
Répondre
Publicité