Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2009

La neige est venue nous souhaiter la bonne année!

Comme une messagère venant déposer ses bons voeux, la neige a déposé ses flocons. Le froid était déjà arrivé depuis un bon moment, mais il manquait cette touche de féerie qu'apportent les flocons lorsqu'ils repeignent les paysages d'hiver.

Ce qui est étonnant, c'est le bruit, je veux dire l'absence de bruit. Plus d'échos des voitures, ou des enfants de l'école. Il n'y a que les merles qui se disputent. On leur donne tous les jours des graines, de la margarine et de l'eau LIQUIDE. Mais chacun d'eux croit que c'est pour lui tout seul et par conséquent, il défend ce nouveau territoire gagné depuis 5 minutes...

Les mésanges sont bien plus malignes. Elles discutent bien un peu entre elles, mais sans perdre une petite minute. Et le nombre de graines de tournesol dont on retrouve l'enveloppe par terre est étonnant!

Je m'intéresse énormément aux moeurs des oiseaux. J'aime les étudier de près et en analyser chaque détail. Mais les études, c'est fatigant. Et par ce froid, c'est encore plus éprouvant. C'est pourquoi je m'accorde une petite pause, bien au chaud!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah paloma ! heureusement que délice et lisa (les minettes de la maison) n'ont pas accès à la mangeoire des mésanges et rouge-gorge...<br /> béa kimcat
Répondre
M
Ma pauvre Paloma, je ne comprends pas comment tu arrives à tenir sur un radiateur aussi étroit ! Moi je n'y arriverais jamais, déjà que je tiens à peine sur mon bon gros radiateur en fonte bien large...
Répondre
T
Je vois que tu es aussi à plaindre que moi.... c'est rigolo tu ressembles presque poil pour poil à mon cousin Cayenne ... mais en moins gros !<br /> Blue
Répondre
N
Je suis dans la lune, je rectifie mon commentaire, Roland aurait de la peine à habiter tout en haut, c'est le milieu gauche, un peu caché par les nuages.
Répondre
N
Bon dimanche,que de jolies photos sur ton blog. Et du moment qu'il y a un chat qui fait le pitre, j'adore ça. Les miens m'ont tout fait, mais celle du radiateur pas encore. Merci pour ton passage chez moi, la dernière photo a été prise depuis ma terrasse. On peut dire qu'on habite en plein champs, avec une vue bien dégagée sur le Jura et le lac. C'est en haut du cliché à gauche que Roland et Maité habite, oui tout là haut....Bisous et carresses à Paloma la coquine.
Répondre
Publicité