Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
21 février 2009

Le restaurant à zoizeaux est ouvert aux perruches!

On pourrait croire qu'il y a déjà de grandes feuilles bien vertes dans les arbres, n'est-ce pas? Mais regardez de plus près! Ce sont des perruches vertes! Oui, des perruches, ici! Depuis quelques années, elles sont de plus en plus nombreuses.

Parmi les oiseaux qui fréquentent la mangeoire en hiver, elles sont de loin les plus inattendues.  Au début, il y en a deux ou trois qui viennent voir le menu du jour. Et si elle identifient des graines de tournesol, elles appellent les copines!

Et alors là, c'est le festin, jusqu'à épuisement total du stock! Autant vous dire que les autres zoziaux du jardin, merles, tourterelles et petits passereaux n'ont pas droit à la parole et encore moins au buffet! Et d'ailleurs, ils n'aiment pas du tout ces envahisseurs, considérés comme des sortes de gros volatiles piailleurs et pilleurs!

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ma science en vous expliquant qui elles sont: ce sont des perruches à collier, de la famille des Psittacula krameri et de l'ordre des Psittaciformes! Au moins aussi grosses que les tourterelles, leur envergure peut frôler les 50 cm! Elles sont fort bien décrites dans le site "Oiseaux.net"

On se demande encore d'où elles viennent vraiment. D'une animalerie, peut-être? En tout cas, elles se plaisent beaucoup dans notre village car elles s'y multiplient. Vous me direz: "normal, si elles trouvent table ouverte!" C'est vrai! Regardez comment elles se tiennent à table, justement!

Je rêve de... les caresser, ces belles perruches!

                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je voudrais savoir ce que mange les bebes tourterelles car j'ai trouvais un bebe tourterelle sur mon trotoir , je voudrais avoir une reponse le plus vite possible car j'aurais mal au coeur que se petit oiseau meurt. MERCI
Répondre
P
Tout à fait surprenant de voir ces oiseaux comme ça dans un jardin! Ils sont fort beaux avec leurs couleurs inhabituelle ici!<br /> Paola
Répondre
P
C'est tout à fait exact qu'il y a un véritable risque pour les espèces endémiques. Aussi, nous ne les nourrissons pas spécifiquement, mais nous ne les empêchons pas de venir se restaurer pendant les périodes très hostiles de l'hiver.<br /> Paloma
Répondre
D
Le problème de ces perruches, c'est qu'elles nuisent beaucoup aux oiseaux locaux en s'accaparant la nourriture disponibles par exemple, et pire : les sites de nidification ! C'est ce qu'on appelle une espèce invasive. Aussi, même si vous les trouvez "jolies", ne favorisez pas leur expansion svp !<br /> <br /> http://dieudeschats.wordpress.com/2007/02/26/a-propos-de-pichu/
Répondre
S
c'est tres dangereux pour les bateaux en effet nos hivers sont assez froide.
Répondre
Publicité