Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2009

Jonquillement vôtre!

C'est une symphonie en jaune! En allant faire ma promenade journalière, j'ai constaté qu'elles ont toutes explosé en même temps au pied des peupliers. Elles sont plus grandes que moi! Mais qu'est-ce qui les a rendu si expansives, cette année? Elles ont mangé du lion, ces jonquilles?

On dirait qu'elles se prennent pour des soleils, qu'elles veulent à tout prix éblouir et éclipser les autres fleurs!

La malheureuse pervenche, toute discrète, ressent fort bien cette domination!

Et l'humble violette, se sentant indigne d'une telle compagnie s'éloigne et se réfugie sur un tapis de mousse!

Dans le coin des bouleaux blancs, les primevères encouragent les tulipes naissantes et les narcisses.

Mais, je dois le reconnaitre, par rapport aux autres, cette fleur est impressionnante de vitalité et d'éclat!

Coucou, vous me reconnaissez?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le jaune des jonquilles est des plus purs et des plus lumineux. C'est la fleur du premier printemps. Je crois que tout le monde l'adore. Paloma, tu es belle dans ta robe de jonquilles!<br /> Paola
Répondre
A
Bonsoir!<br /> Mais c'est le paradis des félins ici!! qui plus est, entouré de fleurs. je retiens l'adresse :=))<br /> Ronrons à toute la chatterie
Répondre
N
Bisous, nous sommes malheureusement toujours dans la grisaille, faut faire avec.
Répondre
N
Bisous et très bon WE. Paloma le vert et jaune te va si bien.
Répondre
P
Quel amour de chat qui nous annonce le printemps !<br /> <br /> Tu jongles avec les jonquilles, gares à tes pas, car je surveille le mien qui estompent les jeunes pousses...<br /> <br /> "Pas à Pas"
Répondre
Publicité