Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2009

Toilette de chat

J'entends parfois évoquer la toilette de chat comme étant une toilette rapide et superficielle. Quelle hérésie! Quelle contre-vérité! Ceux qui disent ça sont parfaitement inconscients du boulot que représente notre toilette. Évidemment, vous les zhumains, qui prenez une douche en cinq minutes, vous ne voyez même plus la chance que vous avez. Il vous suffit de vous déshabiller, de vous arroser un peu puis de vous sécher avec une serviette, et c'est fini.

Mais nous, les matous, nous nous lavons tout habillés, sans eau, sans gant de toilette et sans savon!

Mettez-vous à notre place: essayez de lécher votre vêtement à poils pour le rendre souple et brillant...

y compris derrière les oreilles...

Essayez de vous tortiller pour atteindre toutes les coutures, les pinces de côté...

le col et les manches... Vous comprenez mieux pourquoi c'est compliqué, pourquoi ça prend du temps? Et pourquoi ça doit être fait avec sérieux pour ne pas paraître négligé et mal fagoté?

D'ailleurs, c'est tellement difficile que les autres zanimaux ne se lavent même pas. Avez-vous vu une vache faire ça?

Bon, vous voyez...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah non c'est sur, nous les humains on ne peut pas faire ce que vous faites : quelle souplesse ; ah même en faisant des heures et des heures de gym, on n'y arrivera pas;<br /> alors on s'incline devant votre "force"<br /> bravo<br /> bzz<br /> a marie
Répondre
B
c'est un art, cette toilette de chat !!!
Répondre
S
Paloma tu es très belle et très propre..mon Gribouille me manque beaucoup surtout que je rentre tout juste de vacances et que je me retrouve seule chez moi :-((( Câlins à toi ma belle. Sophie
Répondre
L
Bien envoyé Paloma reine !<br /> Nous méritions amplement cette magistrale leçon !<br /> Je trouve d'ailleurs ton poil splendide et je te félicite des soins que tu lui apportes et pendant que j'y suis Paloma, pardonne moi, je suis très en retard, mais tu sais les anniversaires, c'est bon toute l'année alors je te souhaite un peu réchauffé certes, mais un excellent anniversaire avec des milliers de petits bonheurs et continue à nous parler comme tu le fais si bien, éclaire un peu notre monde de bipèdes.<br /> Je t'embrasse ma Paloma reine, tu es superbe, non,non ne rougis pas, c'est la vérité !
Répondre
S
il est vraiment beau j'en veux un
Répondre
Publicité