Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2009

Dynastie d'égéries (suite): un chef-d'oeuvre oublié!

Les jours pluvieux et venteux me portent sur le moral. Pourtant, je me dis qu'il y a tellement de chats miséreux ou maltraités que je n'ai pas le droit de me plaindre: j'ai un toit, des croquettes, des esclaves humains plutôt dociles... Cependant, rien n'y fait: ce ciel de pluie gris-souris me déprime!

C'est donc avec un état d'esprit un peu sombre que je m'installe devant mon ordinateur. Dans mon courrier, je vois la signature de mon copain de toujours, défenseur généreux, opiniâtre et avisé des Tribus de chats.  J'ouvre donc avec impatience son message.

Et là, surprise et bonheur! Il m'envoie un tableau de Henri Rousseau, un chef-d'oeuvre oublié! On ne voit jamais cette toile du célèbre peintre-douanier dans les expositions. Mais on reconnaît son style au premier coup d'oeil: un dessin naïf, une jungle exubérante et des fleurs tropicales servant d'écrin à un splendide fauve! Et le splendide fauve, là, sous le soleil rouge, il ne vous rappelle pas quelqu'un? 

Vous n'imaginez pas comme cela m'a fait plaisir! Le moral est remonté d'un seul coup en haut de l'échelle! Je me souviendrai du soleil rouge, lors des prochaines pluies...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre votre blog par béa kimkat et apprécie vos photos. ce chat est vraiment très "classe" et le décors dans lesquels il évolue, très jolis
Répondre
S
coucou paloma,<br /> <br /> J'ai plus d'ordi pour un bon moment mais je ne t'oublie pas ainsi que ta minette.BIG bisous a plus ma belle.
Répondre
A
coucou belle enfant, j'espèe que tu vas bien; alors je voulais te dire que je t'ai taguée : qu'est ce que c'est me diras tu ?oh juste un jeu que les humains font sur les blogs.... j'ai été taguée et je dois taguer 8 personnes ; comme tu es quelqu'un d'extraordinaire, chère paloma, je te tague et peut être pourras tu taguer certains de tes amis à 4 pattes;<br /> bzz<br /> a marie (les explication sont chez moi)
Répondre
K
un vrai chef-d'oeuvre en effet!!
Répondre
F
j'adore le douanier rousseau... et j'adore les chats... donc c'est avec plaisir que je découvre ton blog... que je vais aller visiter tout de suite... <br /> viens donc voir le mien qui brièvement raconte l'origine du monde des chats... c'est un peu moins fleuri mais ici aussi il fait gris-souris et le coeur manque d'entrain...
Répondre
Publicité