Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2009

Restaurant 5 étoiles dans un jardin de rêve

La question nous est souvent posée, à nous les chats: à quoi rêvons-nous? Les zhumains dénués d'imagination répondent prosaïquement: de souris! Ce n'est pas tout à fait faux, mais c'est loin, très loin du compte.

Je vous explique avec un exemple. Vous rêvez de faire un repas gastronomique. Simultanément, sans même en prendre conscience, vous rêvez de le déguster dans une belle vaisselle, joliment mise en valeur sur une table nappée et décorée avec goût.

Et la salle à manger elle-même se doit d'être à la hauteur. Et le lieu où elle se situe doit avoir du charme, ou de la classe ou tout autre chose qui décuple le plaisir de la seule dégustation.

En fait, vous rêvez autant de la mise en scène que du repas lui-même, car c'est elle qui fera longuement résonner le souvenir du plaisir.

Nous aussi, nous aimons les plaisirs rares et recherchés. Rêver de savourer un mulot c'est aussi rêver de son lieu de dégustation. On imagine un jardin enchanteur comme celui-ci, où tout contribue à rendre heureux et dodu notre mulot.

Les oiseaux aussi sont les bienvenus, ils ont leur petite baignoire!

Les plantes et les fleurs offrent un décor merveilleux...

Le doux bruissement du vent qui fait tinter les clochettes charme les oreilles.

Le domaine recèle mille surprises. Notre mulot peut se promener sous la statue aux rudbéckias...

 

 

 

ou se cacher dans la cabane des enfants, près de la fontaine en pierre...

C'est sous cette jardinière, que je l'ai attrapé!

 

Vous comprenez, n'est-ce pas, qu'en dégustant un met d'un telle qualité dans ce jardin enchanté, je m'imagine dans un restaurant 5 étoiles?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir. Tes photos sont superbes. Celle du jardin est magnifique. Les couleurs sont splendides. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
M
Ce jardin est magnifique, a't'il été pensé par un pro ? ou par la maman humaine de Paloma ?
Répondre
P
Magnifiques ces photos, envie d'en connaître un peu plus sur ce bel endroit...<br /> Bonne journée à toi<br /> Bisous
Répondre
B
La classe paloma!
Répondre
A
Bonsoir. J'aime bien ton cliché photographique de ton chat qui est en train de se restaurer. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
Publicité