Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2009

J'ai été élue!

Aujourd'hui, importante session du CCC (Comité des Chats du Coin)

Le dossier du jour, c'est l'élection du président du CCC. Car, comme toutes les instances démocratiques, le Comité des Chats du Coin  renouvelle périodiquement ses élus. Certains membres de l'équipe doivent laisser leur place et surtout, un nouveau président doit être désigné.

Les enjeux sont de la plus haute importance et l'élection ne saurait être entachée du moindre dysfonctionnement. En effet, le Comité des Chats du Coin, composé des plus sages matous du village, est amené à prendre des décisions qui engagent la communauté. Il a donc un devoir d'exemplarité totale.

Tout a été passé en revue: les listes de candidats, les listes des votants, la conformité de l'urne, les horaires, le dépouillement, les panneaux d'affichage....

 

Chaque détail a été évoqué, longuement débattu puis réglé au milimètre.

C'est donc avec une certaine satisfaction que nous regardons les votants défiler devant l'urne et y déposer leur bulletin: tout se passe comme prévu.

Néanmoins, au moment du dépouillement des bulletins de vote, je sens un peu de tension parmi les candidats... Jules, notre doyen, se verrait bien président. Mais Rififi estime qu'il faut une équipe dirigeante jeune, comme lui.... Tosca, Cléopatre, Virgule et Havanna réclament la parité... Aladin et Mozart veulent du changement...

Tous espèrent. Moi aussi...

Et enfin, le grand moment des résultats arrive!

Le nouveau président, c'est? Jules!

Et la vice-présidente, c'est? Tosca!

Bon, je ne vais pas détailler toute la liste, mais sachez que, moi aussi, je suis élue... "Adjointe au Sous-secrétaire en charge des questions de relations entre les chats et les hommes!!!"

Ce n'est pas exactement ce que j'espérais.... mais c'est tout de même un poste-clé, n'est-ce pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu as des chats magnifique ! à bientôt
Répondre
A
Les montages sont irrésistibles : quels amours. Comment faire un choix parmi ceux-là ?
Répondre
B
Mais que c'est drôle, ce comité de chats du coin; les miens, ils font leur comité sur mon canapé! Des fois, je les vois sur le trottoir avec des chats des voisins, toute une bande, et ils sont assis là et ils ont l'air d'attendre je ne sais quoi, mais c'est sûrement une délibération!!!
Répondre
C
Tu l'a remportée haut la patte cette élection.<br /> Bravo à toi.<br /> Bisous et grosses caresses
Répondre
D
Je te félicite pour ton élection et te souhaite bon courage à ton nouveau poste.
Répondre
Publicité