Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2009

Les copains de ma cousine Havana

Vous connaissez ma cousine Havana.

Elle est très bizarre. Elle n'a aucune vie sociale et n'a jamais eu ni ami ni copain. Comment expliquer ça? Quand un jeune se construit, il cherche autour de lui quelqu'un auquel s'identifier, une sorte d'exemple à suivre, n'est-ce pas? Et puisqu'elle n'avait aucun modèle à suivre parmi ses fréquentations, il aurait été naturel que son modèle soit sa cousine, non? Surtout que, même si on a le même âge, j'ai toujours été très en avance sur elle...

Mais non, elle s'est toujours isolée. Sans faire de la psychologie de comptoir, je me demande si elle n'a pas des troubles psychologiques... Et du coup, soit elle fuit les autres chats, soit elle est agressive (avec moi, par exemple...).

Pourquoi est-ce que je vous dis ça? Parce qu'elle ne fréquente que des chats qui ne risquent pas de la contrarier, des statues!!!

Regardez: là, elle fait les yeux doux à ce chat en céramique qui représente Sainte Paloma

Havana et la statue de Sainte Paloma

Et là, elle se prend pour une statue en bois, et donc elle se met comme les deux autres à côté de la télé!

Et ici, elle s'est prise d'amitié pour un chat en bronze, qu'elle ne quitte plus.

Elle le colle tout le temps!

Ou alors, je vois une autre hypothèse: elle ne voit pas clair. Ce qui me fait penser à cette explication, c'est qu'elle colle aussi bien cette pauvre lampe qui a vaguement une silhouette de chat!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir. Superbe capture photographique. Paloma juste à côté d'un magnifique vase abat jour. Il fait partie intégrante de la composition des objets. Superbe photo. //Je pense que tu vas bien. Chez nous il fait entre six à sept degrés. La température remonte et il ne pleut pas. C'est déjà cela. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
E
Havanna ressemble beaucoup à ma petite Peluche qui a fait un petit bout de chemin avec moi pendant plus de dix ans ! Une belle écaille de tortue comme Havanna !
Répondre
J
un chat avec des lunettes c'est<br /> peut être toi, bientôt<br /> <br /> bonne soirée<br /> caresses
Répondre
=
et un bonjour en passant...chat caille par ici ce matin....
Répondre
M
Au moins, même en ton absence elle ne se sent pas seule...<br /> Ces compagnons-là sont toujours prêts à l'accueillir à leurs côtés ! Et j'ai entendu dire qu'ils savaient très bien écouter...
Répondre
Publicité