Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2010

L'armoire à Mamy

J'adore le linge en général et le linge tout propre en particulier. Surtout quand il est fraîchement repassé.  Après les fêtes, il y a des quantités de nappes, de serviettes, de draps etc... qui circulent dans une panière à linge depuis l'endroit où il sèche jusqu'à la table à repasser, puis jusqu'à une certaine armoire, dite "l'armoire à Mamy".

A chaque voyage, je teste la solidité de la panière...

L'armoire "à Mamy" nous vient de.... Mamy, notre si gentille grand-mère maintenant disparue. C'est une de ces modestes armoires à l'ancienne, dont toute la noblesse vient d'avoir été cirée par plusieurs générations. Et depuis toujours, lorsqu'on l'ouvre, une senteur de lavande envahit la pièce.

En effet, on maintient avec bonheur la tradition des sachets de lavande pour parfumer et assainir le linge. Sur chaque étagère, la lavande du jardin repousse les éventuelles mites et autres bestioles. Les petits pochons de baptême ou de mariage, vidés de leurs dragées sont reconvertis en sachets.

Même les tous premiers petits souliers de Gaëlle ont été réquisitionnés!

   

Si vous saviez comme ça me plaît, cette bonne odeur, ces tissus tout doux et ces piles de linge moelleuses comme de vrais coussins! J'ai du mal à résister....

Mais qu'est-ce qui lui prend de crier "Paloma, sors de ", comme ça?

Ca lui fait un drôle d'effet, la lavande, à elle!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ah les draps qui sentent bon et les nappes du dimanche! tu me renvoie à mon enfance car ma grand mère cachait des bonbons dans l'armoire. pourquoi, parce qu'elle fermait à clé!
Répondre
N
Une armoire comme celle-ci vient d'un conte de fée. Qui est cette fée de douceur, de raffinement, de parfum? Elle veut savoir la petite Paloma...
Répondre
M
Ton chat aussi aime les armoire?Ce n'est pas le seul!Les nôtres aussi. :)
Répondre
C
OH ! Cette armoire !!! Un rêve de chat !<br /> Je veux la même (avec tout dedans et bien plié et repassé !)<br /> Bisous
Répondre
V
Merci de me souhaiter une meilleure journée qu'hier. Ma carte du jour me dit que je dois me méfier des personnes rancunières alors... Je vais être prudente....<br /> Ce doit être très joli chez toi car le peu que j'en vois me plait beaucoup. J'aime les meubles et objets anciens.<br /> ggros bisous<br /> Violette
Répondre
Publicité