J'ai la chance de fréquenter des artistes et des créateurs. Il y a bien sûr les amis que je visite régulièrement sur leur site et qui m'étonnent toujours par leur créativité sans cesse renouvelée.

Il y a aussi ma talentueuse tante Chantal, artiste peintre dont vous avez vu quelques oeuvres et quelques fresques peintes sur les murs de son intérieur.

Et il y a Micheline, mon amie Mimi. Son domaine de prédilection est celui de la broderie. Elle y excelle. Bien sûr, elle réalise de magnifiques broderies sur nappes, serviettes et linge de maison de toute sorte. Mais ce qui me fascine, c'est qu'elle brode sur tous les supports.

Regardez ce cadre photo, plein de gaieté et de fraîcheur. A chaque fois que je le regarde, j'admire le détail et le réalisme de la broderie

 

Et ce couvercle anti-abeille! Oui, oui, c'est pour éviter que ces sales bestioles ne s'attaquent à vos bonnes tartes aux fruits en été. Original, non? Et efficace!

 

Et voilà un panier à pinces à linge, avec sa petite lavandière qui étend son linge! Adorable, non?

 

 

                                                 

Micheline est comme moi, elle adore la lecture. En conséquence, elle a fabriqué des marque-pages!

En voici un, tout printanier et parfaitement unique, naturellement.

 

 

 

 

 

 

 

Mais savez-vous pourquoi je classe mon amie Mimi dans les meilleures brodeuses qui soient? C'est parce qu'elle sait me toucher droit au coeur en nous représentant, nous les chats! Et avec quel talent!

Voilà un exemple, ce sachet à lavande fait pour moi personnellement! C'est une merveille, n'est-ce pas? Voyez mon expression sur la broderie. Le bonheur total!

Pour mon confort, elle m'a brodé cette jolie serviette, sur laquelle j'essuie délicatement mes petites papattes en sortant de mon bain! C'est beau et c'est tout doux.

 

 

Et pour mes papattes de devant, voici une serviette ronde avec des motifs épatants: des chats rigolos, des chats spirituels, bref des chats comme moi! 

 

Les voici encadrés, les chats rigolos. Le matou du milieu, celui qui a la queue en point d'interrogation, se demande bien qui est la plus belle. Divine ou Féline? 

Mais, entre nous, c'est moi la plus belle, vous ne trouvez  pas?

 

 

                               .            

 

 

 

 

 

 

Vous voulez voir d'autres chef-d'oeuvres? Cliquez ici