Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2010

Les trucs qui grimpent aux arbres

Pour Elle, je veux dire pour ma bipède, un jardin doit être un lieu où l'on se sent bien. Pas besoin d'un parc architecturé avec massifs somptueux et arbres rares pour créer ce sentiment. Il suffit parfois d'idées simples ou de petites surprises pour qu'il devienne un lieu d'enchantements.

Elle, elle aime particulièrement tout ce qui grimpe, tout ce qui amène le regard vers le ciel et les oiseaux. Mais le jardin n'est pas assez grand pour y planter tout ce qu'elle voudrait. Alors, certaines grimpantes sont adossées aux arbres, ce qui les met en valeur réciproquement.

Cela commence avec les clématites qui s'agrippent volontiers aux fines branches des bouleaux.

Les petites Montana sont très fortes à ce jeu-là.

Et c'est aussi le cas des roses comme ces Métanoïa qui montent à l'assaut du sorbier des oiseleurs.

Et regardez ce rosier American Pillar à fleurs simples. Il se hisse presque au sommet de l'érable lacinié, c'est à dire une vingtaine de mètres, disparaît dans le feuillage et réapparaît par endroits en longues tiges fleuries.

Même la glycine sert de palissage à un rosier dont la floraison succède opportunément aux belles grappes bleues!

Oui, elle aime tous les trucs qui grimpent aux arbres, tous!

Encore une raison qui fait qu'elle m'adore!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
http://www.coach-handbags-outlet.com coach handbags <br /> http://www.coachoutletfactory.com coach bags outlet <br /> Thanks for your sharing! great helpful!!!I am pleased to share my joy with you?
Répondre
B
Tres jolies toutes ces fleurs! tristan adore aller sentir mes quelque pots, mais c'est rien a coté de tout ca! Et pour ce qui est de grimper. Tristan n'est pas un bon grimpeur, mais Iseult s'en donnerait a coeur joie.
Répondre
V
wouah que c'est magnifique ... de quoi rendre jaloux tous les chats de la planète et tous les amoureux de jardins ... quel travail ... à+ et profitez bien de ce lieu .. BiZZZ
Répondre
C
J'ai vu des jardins en Angleterre où il y a des mariages de plantes dont les floraisons se succèdent. C'est très romantique et surtout c'est toujours beau. Et bien sûr, il y a partout des chats et des chiens!
Répondre
G
tu veux te faire oiseau? tu veux aller aussi haut que les grimpantes? penses que tu devras redescendre, toi!
Répondre
Publicité