Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
2 août 2010

Récompense internationale....

Il arrive que mes zhumains regardent le journal télévisé. Je le sais parce que je les entends râler.

D'après eux, les journalistes ne font plus leur métier, qui est de nous informer. Ils font du spectacle à base de sensationnel. Ils recherchent ce qu'il y a de plus lamentable et de plus odieux jusqu'au bout du monde s'il le faut.

Et ils nous servent ça à chaque repas, avec une petite sauce de scandale pour nous mettre en appétit.

Il en ressort que nous vivons dans un monde noir de bassesse, d'égoïsme, de violence et de cupidité.

Pourtant, les exemples de gens formidables qui font des choses extraordinaires ne manquent pas! Pourquoi ne les met-on pas en valeur? Et tous ces gens normaux - je veux dire comme vous ou comme moi - qui, malgré les difficultés de la vie, n'hésitent pas à aider la famille, les voisins, ou une association, pourquoi n'en parle-t-on jamais? La une des journaux devrait d'abord mettre en valeur ceux qui  se conduisent avec humanité et dignité, non?

Rêvons un peu...

Imaginons le début du 20h00, juste après la musique... Le présentateur annonce les grands titres.

"Comment Paloma a sauvé deux bébés tourterelles.  Des images de Machin-Truc, notre envoyé spécial sur place...."

Paloma a trouvé deux bébés tourterelles. Elle a alerté ses zhumains.

Les petits se laissent prendre dans la main!

Mais les parents veillent et on les voit voler d'un arbre à l'autre...

Les petites tourterelles marchent un peu dans l'herbe sans s'intéresser au pain et à l'eau. Finalement, elles  ont été délicatement  posées près de leur nid dans le prunus.

Les parents sont venus les nourrir et tout le monde est reparti!

Bravo Paloma sans qui ce merveilleux sauvetage n'aurait pas eu lieu!

Ici Machin-Truc, en direct du jardin de Paloma, à vous les studios!

"Sensationnel! Très belle histoire! Merci Machin-Truc de ce beau reportage plein d'émotion, et maintenant, sans transition......."

Je ne serai sans doute jamais la vedette d'un reportage. Mais de toute manière, la très passagère célébrité que donne la télévision a-t-elle une quelconque valeur? N'est-ce pas, comme tout ce qui est généré par le monde médiatique, un attrape papillon?

Moi je vous le dis, je suis autrement plus fière du certificat que m'a attribué 

la  International Society of Kitty Behavior

/>

C'est grâce à mon ami Wilson, qui vit à Bloomington, en Indiana.

Il l'a reçu aussi et croyez-moi, c'est drôlement mérité!

I am so proud! Thank you so much, Wilson!   

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais qu'il est beau ton ami Wilson! J'ai été le voir dans son blog et même si je n'ai pas tout compris, j'ai vu qu'il ne manque pas d'humour! Tu mérites tout à fait la récompense internationale que tu as reçue, comme lui!<br /> Domi
Répondre
Q
Les infos de la TV c'est de l'intox, rien de plus. C'est pour faire du fric et même pour manipuler l'opinion; tu vois qu'ils donnent des jugements sur tout maintenant alors qu'ils devraient être neutres; Tu devrais créer ton JT, Paloma, je le regarderai tous les jours!
Répondre
S
comme on en rêve! Pas de JT avec catastrophes à la chaîne! Tu as raison les journalistes se paient notre tête pour se faire valoir!<br /> bises
Répondre
J
Bonjour Paloma. Un bien joli reportage et des nouvelles comme nous voudrions avoir tous les jours. Oui il faut honorer les braves gens, mais en ce moment les honneurs et hommages sont pour les voyous. Est ce que les petites tourterelles vont bien ? Gros bisous.
Répondre
G
Ici nous n'avons pas les chaines TV. Le poste ne sert que pour les DVD. Nous estimons que la télé ne nous montre qu'un ensemble de stupidité dont on peut facilement se passer. Toutefois, si les reportages étaient comme le tien... peut-être que...
Répondre
Publicité