Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
27 août 2010

Allo, les pompiers?

De mon point de vue, les insectes sont des animaux fort utiles puisqu'ils attirent les oiseaux.  Donc, j'étais plutôt satisfaite que quelques sympathiques abeilles viennent s'installer sous les tuiles d'une lucarne de ma maison.

Mais un jour, des guêpes ont commencé à squatter le nid des abeilles et ont voulu envahir le coin. Autant vous dire que les abeilles ont fortement réagi et ont tenté de les expulser!

La guerre des hyménoptères se déroulait sous mes yeux incrédules!

Jusqu'au moment où ....

Au secours! A l'aide!!

Alors là, tout s'est enchaîné rapidement.

Les pompiers sont arrivés.

   

Ils se sont harnachés et cuirassés contre l'ennemi.

Ils ont préparé la grande échelle.

Et ils sont allés me venger!!! Non mais!

Et voilà! Maintenant, j'ai un casque de pompier à moi!

Oui, je les adore, les pompiers!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Palominette, tu vas poser dans leur calendrier ?<br /> <br /> <br /> <br /> Car tu a l'air de bien aimer !<br /> <br /> <br /> <br /> Coquines ces guêpes qui viennent te narguer jusque sous ton petit nez !<br /> <br /> <br /> <br /> Et elles sont revenues en plus cette année.<br /> <br /> <br /> <br /> Si ce n'est pas le destin ça...<br /> <br /> <br /> <br /> Une grosse caresse pour toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Dani
Répondre
E
Quelle expérience ! Nous n'avons encore jamais vu de pompiers ! Ni de guêpes d'ailleurs (et apparemment c'est tant mieux). Par contre, des abeilles, oui, nous en avons déjà vu, c'est très joli mais il ne faut pas les énerver !<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
Y
Je me promène sur ton blog! Rien de plus beau qu'un uniforme, moi mon père l'a toujours porté, mais pas pompier , il avait un képi mais pas un casque aussi rutilant. Tu en as de la chance. Dommage quand-même que ce ne soit pas un marin car il paraît que si on touche le pompon d'un marin , ça porte bonheur! bisous ma Paloma!
Répondre
N
En relisant ton article je me suis demandé si en éradiquant les guêpes on n'a pas aussi supprimé les abeilles ,ce qui serait dommage ,il y en a de moins en moins !<br /> Il est vrai aussi qu'il était difficile pour les pompiers de faire le tri entre guêpes et abeilles <br /> Tu es vengée là, parce que ça fait drôlement mal une piqûre de guêpe !<br /> Bisous, Nicole
Répondre
A
D'abord, on assiste à ce spectacle avec beaucoup d'intérêt. Absorbés par la scène, on en oublie le danger.<br /> Une aventure bien prise sur le vif.
Répondre
Publicité