Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2010

Une punaise à tête de bisounours

- Paloma? Paloma?? Où es-tu? Ta cousine Havana arrive! Viens!

- Quoi? Havana arrive? Mais je ne l'ai pas invitée, cette punaise!

Comme très souvent à cette époque, ma cousine Havana est invitée à la maison. Pas par moi, je vous le dis! Car ma cousine est tout simplement odieuse. A peine arrivée, elle me saute dessus et me bombarde de coups de pattes! Drôle de façon de me remercier de mon hospitalité, non?

Obligatoirement, je réplique. J'essaie de la coincer derrière la porte du sous-sol.

Mais c'est moi qui me fait disputer!

D'ailleurs, quand elle est là, c'est une collection permanente d'injustices. Mes zhumains lui permettent de faire plein de choses qu'ils m'interdisent à moi. Tout ça parce qu'ils la trouvent mignonne! Ils se laissent piéger par son air de bisounours, oui!

Regardez la, en train de piétiner les légumes qu'on va manger à midi! Vous trouvez ça normal, vous?

Moi, je n'ai pas le droit de monter sur les meubles de la cuisine. Motif: mes pattes sont soit-disant porteuses de germes, de bactéries, etc.... Mais elle, on la laisse se balader sur le plan de travail!

Il suffit qu'elle prenne son petit air de chaton bien élevé, et on lui pardonne tout!

Il y a un truc auquel mes zhumains ne résistent pas, c'est quand elle se contorsionne et exibe son petit bedon. Alors là, ils craquent!

Moi, toutes ces simagrées, ça m'énerve.

Eux, ils s'extasient, ils la trouvent rigolotte et j'en passe, mais moi je dis que c'est une manipulatrice, c'est tout.

  • " Paloma, ton drame, c'est que tu es bêtement jalouse" me dit ma zhumaine. "Même si ta cousine fait effectivement quelques bêtises, elle au moins, elle s'intéresse à ce que tu fais"

  • "Ah bon? Elle s'intéresse à quoi?"

  • "Elle consulte ton site, et elle a l'air de l'apprécier, regarde-la..."

Et oui, elle a vraiment l'air passionnée!

Entre nous, j'ai des doutes, mais bon, je vais me montrer bien élevée...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un recueil de très jolies photos ton blog!<br /> Vraiment un plaisir de s'y promener.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Violette
Répondre
N
d'abord Minoutée et Toupiti te remercie de t'être inquiétée de savoir si une bonne âme s'occupait de nous pendant son absence. <br /> Mais que oui,Anne- Lise la fille de la maison a pris soin de nous pendant les 15 jours de leurs vacances.<br /> Oui, ils aiment l'Egypte,il y fait chaud et d'après les couleurs de notre mamimounette le ssoleil a brillé.<br /> Elle nous a manqué, depuis une semaine qu'elle est rentrée moi, Toupiti je ne lache plus ses genoux.<br /> Alors comme ça tu as eu la cousine, oulà, pas facile hein !!!!<br /> Te fais de grosses caresses et vais voir plus haut pour tes dernières aventures, gros bisous bien sûre à l'auteur du post.
Répondre
P
Alors Paloma ! Elle s'en est allée ta cousine 'bien mal aimée" Havana ?<br /> <br /> Je rigole !<br /> <br /> T'as bien dû t'amuser avec elle quand même !!!
Répondre
F
L'atmosphère paraît électrique, chez vous !
Répondre
D
J'adore le titre de ton article Paloma.<br /> Ne te laisse pas faire par Havana, parce que tu le vaux bien.
Répondre
Publicité