Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2010

Tourisme au bord du lac

Hier il faisait un temps à promenade. Puisque Havana ne connaît pas bien ma belle région, je l'ai emmenée faire un peu de tourisme (j'ai noté que les zhumains font comme ça avec leurs invités....)

Nous sommes allés au bord du lac. Au milieu de l'eau, on peut voir l'îlot aux érables et en ce moment il sont flamboyants!

Je l'adore cet îlot car c'est un fantastisque repaire à volatiles de toutes sortes. Les cormorans font sécher leurs ailes sur les branches du haut et les foulques, les poules d'eau, les grèbes huppés y trouvent le gîte et le couvert.

Havana a sympathisé avec une bande de colverts. Je trouve qu'elle leur ressemble un peu avec sa robe marron, un peu terne... Vous ne trouvez pas?

Moi, j'ai plutôt été attirée par les cygnes. On voit tout de suite que ce sont des êtres supérieurs: ils ont une grâce et une classe évidentes. Un peu comme moi, je crois qu'on peut le dire....

J'ai voulu engager la conversation avec ce beau mâle fort élégant.

Mais curieusement, il s'est soudain précipité vers moi avec un regard peu aimable qui m'a stoppée net! C'est que vu de près, c'est beaucoup plus gros qu'un chat, un cygne....

Je ne sais vraiment pas pourquoi Havana ricanait! Je suis juste tombée un snob prétentieux, c'est tout!

 

Bref, à part cet incident, on a fait une belle balade.

Et comme tous les touristes, on a rapporté un petit souvenir local à nos zhumains.

Ca va leur faire plaisir, c'est sûr!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle balade en effet, les paysages sont magnifiques en cette saison !<br /> <br /> Merci pr ton commentaire, c'est gentil à toi<br /> Bisous
Répondre
V
et bravo à Paloma et Havana pour la prise !...Gros bisous de petite Clio.
Répondre
G
ces grands oiseaux blancs sont trop fières pour te faire un signe !....
Répondre
J
très belles photos<br /> sauf la dernière<br /> excellente fin de dimanche
Répondre
L
Belles photos d'automne, avec Paloma en premier plan, qui se damende ce que font ces canards, hi hi...bon dimanche...
Répondre
Publicité