Hier il faisait un temps à promenade. Puisque Havana ne connaît pas bien ma belle région, je l'ai emmenée faire un peu de tourisme (j'ai noté que les zhumains font comme ça avec leurs invités....)

Nous sommes allés au bord du lac. Au milieu de l'eau, on peut voir l'îlot aux érables et en ce moment il sont flamboyants!

Je l'adore cet îlot car c'est un fantastisque repaire à volatiles de toutes sortes. Les cormorans font sécher leurs ailes sur les branches du haut et les foulques, les poules d'eau, les grèbes huppés y trouvent le gîte et le couvert.

Havana a sympathisé avec une bande de colverts. Je trouve qu'elle leur ressemble un peu avec sa robe marron, un peu terne... Vous ne trouvez pas?

Moi, j'ai plutôt été attirée par les cygnes. On voit tout de suite que ce sont des êtres supérieurs: ils ont une grâce et une classe évidentes. Un peu comme moi, je crois qu'on peut le dire....

J'ai voulu engager la conversation avec ce beau mâle fort élégant.

Mais curieusement, il s'est soudain précipité vers moi avec un regard peu aimable qui m'a stoppée net! C'est que vu de près, c'est beaucoup plus gros qu'un chat, un cygne....

Je ne sais vraiment pas pourquoi Havana ricanait! Je suis juste tombée un snob prétentieux, c'est tout!

 

Bref, à part cet incident, on a fait une belle balade.

Et comme tous les touristes, on a rapporté un petit souvenir local à nos zhumains.

Ca va leur faire plaisir, c'est sûr!