Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2011

Si c'est ça le printemps...

Si c'est ça le printemps, comment sera l'été?

Le jardin se comporte comme si tout devait fleurir en même temps. Une sorte de frénésie accélère les floraisons d'au moins deux à trois semaines. Les jonquilles et les narcisses n'ont pas fini leur cycle que les tulipes sont déjà ivres de soleil et de chaleur malgré l'ombre de l'érable pourpre.

 On a ressorti les tables et les chaises d'été sur la terrasse.

 

Et on fait plein de bouquets. Certes, c'est agréable de profiter autant du jardin, mais ce printemps trop chaud et trop sec n'est pas normal. On voit que le végétation souffre.

 

Les prunus comme les lilas se sont épanouis en une semaine. Malheureusement le manque d'eau fait qu' ils sont déjà en train de passer.

Voyez-vous la colombe sur la fontaine? Mes grands amis les oiseaux ont tellement soif qu'ils viennent y boire malgré ma présence insistante!

Vraiment je me demande comment ça va être cet été?

Vous me connaissez, moi j'aime anticiper. 

Donc, en prévision de la canicule, j'ai préparé mon meilleur coussin et mon chapeau!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah ! oui, tu as raison de te protèger, le 1 er soleil n'est pas bon. Toujours aussi belles, inventives les photos, j'adore.<br /> Suis contente du beau temps, il est vrai, c'est pas normal et les fleurs passent vite.Bisous, amitié.
Répondre
L
Pourrais-tu nous prêter ton BEAU chaPEAU rOse Paloma ?? Le soleil tape fort dans le maquis hihi ;-)<br /> Ronrons cha-leureux<br /> Rose
Répondre
M
Je ne le dirai jamais assez, mais il est magnifique ce jardin !<br /> Tu en as de la chance Paloma de vivre dans un tel environnement, tu dois être l'une des chattes les plus heureuse de la terre ! **
Répondre
N
Je viens d'attribuer un prix à ton blog, Paloma, à la date d'aujourd'hui !<br /> Viens voir chez moi !<br /> Dame Kali
Répondre
I
Une véritable aquarelle que ton jardin petite Paloma . Ce doit être un bonheur de s'y ballader .<br /> Douces caresses à toi . Amitiés à ta maitresse .<br /> Isa
Répondre
Publicité