Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2011

Je suis la reine des confitures

 

Les oiseaux m'ont prévenue, les framboises et les groseilles sont mures à point. Il est temps de se lancer dans les confitures!

Car le soleil chaud et discontinu pendant deux mois et les pluies récentes ont fait merveille au jardin. Les fleurs sont en pleine forme et les fruits aussi! 

 

 

On a décidé de commencer par les groseilles pour éviter que les merles ne les mangent toutes avant nous.

 

     

 

Il y en a des blanches, des rouges, des "à maquereaux", il y a aussi des cassis.

Mais c'est un énorme travail car il faut les ramasser puis les égrener avant de commencer vraiment. On y passe des heures!

Mais quel plaisir de voir les étagères se remplir de bocaux!

J'ai moi-même été voir la rhubarbe.  C'est bon, elle a les pattes rouges; on peut commencer aussi à la cueillir.

 

 

Ma bipède a tout préparé et moi je surveille la cuisson:

 

 

Et voilà ce que ça donne quelques heures plus tard:

Les confitures Paloma: un vrai délice!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hum , elles ont l'air délicieuse ces confitures :)
Répondre
C
je me demande si tu fais manger de la confiture à tes chats ? Les miens j'évite, tout ce sucre, c'est pas très bon pour leur cholestérol. Je mange pour eux et puis voilà ! :)<br /> <br /> Marie
Répondre
M
Mmmm ! Tu es drôlement gourmande, quand même !!!! J'espère que tu n'y pas mis la patte pour goûter... comme les enfants avec leur doigt !!!!!!!
Répondre
P
Elle est vraiment trop mignonne Paloma..<br /> C'est vrai que c'est un délice les confitures !!!<br /> Merci bcp pr tes commentaires, c'est gentil à toi<br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Miam !
Répondre
Publicité