Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
2 février 2012

Il faut réguler les populations de perruches!

 

Enfin, mes zhumains m'ont rebranché la télé!

Je veux dire par là qu'ils ont ressorti les mangeoires à zoiseaux.

Jusqu'à maintenant, ils n'avaient pas voulu nourrir les passereaux parce que, vu la douceur du temps, ils pouvaient trouver ce qu'il faut dans le jardin.

Mon zhumain dit toujours "trop les aider revient à les affaiblir".

 

 

Ce sont principalement des mésanges qui viennent se régaler chez moi.

Mais il y a aussi les merles et les rouge-gorges....

 

 

Mais regardez qui squatte les mangeoires depuis plusieurs années! Oui ce sont des perruches!

De grandes perruches à collier. Probablement échappées d'une animalerie. 

 

72465288_1_

 

 

Elles se sont invitées dans mon village. Elles y ont trouvé de grands arbres pour nicher, et des fruitiers pour se nourrir.

Certains de nos voisins leur donnent aussi à manger. Et de toute manière, elles se servent sans permission dans les mangeoires de nos zoiseaux

Elles se sentent si bien qu'elles se multiplient.  

 

 

 Elles se multiplient de plus en plus.....

 

 

La polémique enfle dans le village. Il y a ceux qui les adorent parce qu'elles sont très belles.

Il y a ceux qui les aiment bien, mais dénoncent leur impact sur la faune indigène.

En hiver, leur régime alimentaire exerce une concurrence déloyale sur les passereaux qui n'ont plus d'insectes à leur disposition et ne mangent plus que des graines.

Car tous viennent vers les mangeoires. Mais les petits ont peur des gros! Parmi tous les  passereaux, seules les mésanges ont le courage d'approcher.

 

 

 Voyez la différence de taille entre notre mésange locale et l'envahisseur! 

 

 

72464983_1_

 

 

Alors certains affirment qu'il ne faut plus nourrir les perruches, même en hiver.

Ils réclament une régulation des effectifs.

Moi, je suis d'accord avec eux. C'est pour ça que vous me voyez là!

 

 

 Qu'est-ce que je fais?   Eh bien, je régule!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Trop drôle, hihihi! Mais tu as raison, ce n'est pas bon pour les oiseaux indigènes trop petits et incapables de faire face à ces perruches!
Répondre
G
...
Répondre
G
Déprédation causé par les perruches à collier sur les ressources de nos indigènes, ok. <br /> <br /> Mais personne ne parle de la prédation directe des chats sur nos indigènes...
Répondre
T
c'est marrant tous ces oiseaux exotiques en liberté !! tu crois qu'ils se sont échappés de quelque part ?? en tout cas tu as raison de réguler Paloma... moi aussi je préfère les oiseaux locaux aux oiseaux indigènes ;)
Répondre
F
Miss Colombe fait de la régulation!!!certains partent aux sports d'hiver...d'autres ont un terrain de jeux à domicile...!pauvres p'tites perruches pourtant si jolies habillées de leur belle couleur verte!douces caresses à toi et bonjour à tes z'humains...et à miss Havana, ta cousine! (elle doit être jalouse de ton programme télé!)
Répondre
Publicité