Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2013

Liebster Award: j'ai été taguée par Edwyn et Faiel

Quel plaisir de relever le défi d'Edwyn et Faiel!

 

 

 

 

 

 

En quoi consiste-t-il? il faut dire 11 choses sur moi, répondre aux 11 questions qu'ils posent et encore 11 autres questions (sont plutôt curieux, je trouve....) et nominer 1 autre blog que j'aime.

Les 11 choses sur moi

  1. Je suis une chattoune européenne, de 12 ans.
  2. D'après mes zhumains, j'ai un caractère bien trempé. Ils disent que je suis très intelligente (je confirme) mais très volontaire et entêtée (ça, c'est pas vrai, c'est eux qui s'entêtent!)
  3. A propos d'humains, j'en ai 2 à temps complet, dont ma secrétaire personnelle, et 1 autre à mi-temps.
  4. C'est moi qui commande et mes esclaves exécutent. Quand il y a conflit, je règle assez vite le problème à coups de griffes ou de dent.
  5. Je deviens très douce et tendre le soir, lorsqu'on m'a donné l'un de ces petits plats délicieux, genre émincés de canard en sauce... A ces moments-là, il n'y a pas meilleure ronronneuse que moi!
  6. Mon chien Milka est une adorable labrador qui est toujours contente de tout. Elle passe sa vie à dormir et regarder les mouches voler
  7. Ma cousine, Havana, habite à côté de Nantes. On est très souvent en contact car mes zhumains sont constamment fourrés là-bas. Je vous le dis entre nous, c'est une punaise, une capricieuse. Je ne comprends pas pourquoi ils l'adorent.
  8. Elle va bientôt avoir 2 zhumains de plus, des jumeaux. Mes zhumains à moi vont y aller encore plus souvent, c'est sûr!
  9. Ma maison et mon jardin se situent dans un village sur une colline, au milieu de prés et de champs. La grande ferme en haut de ma rue possède même des bois et un lac.
  10. J'ai donc souvent la tentation de me promener dans tous ces lieux, malgré l'interdiction que mes zhumains tentent de m'imposer avec des grillages
  11. J'ai un agenda très rempli: chasse aux souris et mulots, surveillance de mon territoire, visite aux amis, siestes et repas.... Et en plus, j'exerce la profession de scrap modèle pour ma zhumaine qui s'amuse à faire du digiscrap.

 

Réponses aux 11 questions

1 Quel est ton auteur préféré (de tous les temps) ?

Colette. Une vraie amoureuse des chats

2 Quel est le dernier film que tu as vu ?

J'ai vu....je ne sais plus, je devais dormir sur ses genoux, à Lui....

3 Combien de temps par jour consacres-tu à ton blog ?

C'est très variable, vu que ma secrétaire se disperse beaucoup. Parfois, c'est plusieurs heures, quand je fais un post, ou que je fais le tour des copains, parfois rien du tout car elle n'a pas le temps

 4 As-tu déjà pensé à arrêter de bloguer ?

J'ai trop de plaisir avec notre petite communauté des chats bloggueurs pour la quitter!

5 Rêves-tu souvent la nuit (quand tu t’en souviens) ?

La nuit comme le jour, je rêve en dormant. Mais je ne me souviens de rien en me réveillant

6 Quel était ton jeu préféré étant petit ?

Embêter mon frère et lui griffouiller les oreilles

7 Combien y a-t-il de mails non lus dans ta boîte ?

Ma secrétaire m'a abonnée à un nombre invraisemblable de newletters! Alors, du courrier, il y en a toujours plein, plein, plein.

8 Combien de livres contient ta PAL ?

C'est quoi, une Pal? Une pibliothèque à livres?

9 Es-tu plutôt livre papier, livre audio, ou livre numérique ?

Peu importe, pourvu que le contenu m'attire

10 Combien de temps consacres-tu à prendre soin de toi le matin (ou pas le matin d’ailleurs) ?

Ma toilette est une affaire importante. En conséquence, je ne mesure pas le temps que je lui consacre, mais je peux garantir que vous ne trouverez pas une puce ou une miette sur mon pelage.

11 Quel est ton petit plaisir gourmand ?

Lécher les assiettes de mes zhumains, surtout quand il reste des petits bouts de viande

12 Combien de temps as-tu mis pour répondre à cet Award ?

Environ une heure...

 

 

 

 

Encore 11 autres questions ...

1. Quelle est ta couleur préférée ?

Vert

2. As-tu des amis à 4 pattes (chat, chien, lapin, etc.) ou d’autres animaux ?

Tous les amis de mon association (le CCC, Comité des Chats du Coin), Milka, ma cousine Havana, mes copains les cheveaux de la ferme.....

3. Vis-tu dans un appartement ou une maison et à la ville ou à la campagne ?

Une maison en campagne

4. Combien d’humains as-tu à ton service ?

2 et demi

5. Quelle est ton activité préférée (jouer, dormir, manger…) ?

Chasser

6. As-tu une activité différente ou extraordinaire ? 

Je suis scrap modèle. Il s'agit de mettre en valeur des photos de moi et de les présenter de la façon la plus originale et personnelle

7. Quels sont ton aliment et ta boisson préférés ?

Le poulet et la crème fraiche

8. Quel est ton endroit préféré pour dormir ?

Les genoux de mon zhumain

9. Préfères-tu l’intérieur ou l’extérieur pour jouer et dormir ?

Les deux me sont indispensables

10. As-tu déjà goûté la nourriture et la boisson des humains ? Si oui, quoi et qu’en as-tu pensé ?

Oui, j'adore leur façon de cuisiner viandes et poissons.

11. Aimerais-tu être un humain ? Pourquoi ?

Cela ne m'attire pas, ils sont compliqués et dans l'ensemble peu respectueux des autres espèces d'êtres vivants

 

 

Et le nominé est : Le Blog de Yoshi et Shu Qi

 

 

 

 

tag edwyn et faiel 1

 

En espérant que vous prendrez plaisir à répondre à ce tag, mes deux copains!.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo Paloma, une récompense qui nous donne des tas d'infos sur toi!
Répondre
C
C'est bien mérité, Palominette, ton blog est l'un des plus sympas! Je pense que ta secrétaire est pas si mal que ça!
Répondre
A
Super tag !! Et pleins de calins!
Répondre
L
Que vois-je? Tes humains vont avoir des jumeaux? Mais c'est super, tu vas pouvoir jouer avec eux! Je te conseille d'essayer leur petit lit pour commencer, car un berceau de bébé c'est doux et chaud comme un nid d'oiseau. Tu nous tiendras au courant, hein?<br /> <br /> Bisouilles
Répondre
M
Super choix de tes copains, Palominette. Ils s'y connaissent en blogs et en minettes! Tu dis que tu n'aimerais pas être un humain, mais tu as tort, il y en a des très bons. En tout cas je te félicite!
Répondre
Publicité