Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2009

La potion magique de mon grand-père

C'est à cette époque de l'année que mon grand-père fabriquait ses potions magiques, en particulier celle aux champignons, parce qu'il faut absolument des champignons de Sainte Catherine dans sa recette. Il était fort célèbre parmi les matous et nombreux étaient ceux qui lui fournissaient quelques indispensables ingrédients. Le vieux chat de la ferme d'en haut, Vachouille, lui réservait toujours une ou deux jeunes hirondelles tombées du nid.....

...... et le chat du garde-champêtre, Pépette, rapportait une poignée de vers de terre bien frais.

Ce savoir ancestral m'est parvenu et je me sens responsable de le faire vivre à mon tour, chaque année.

A la date prévue, mes copains et moi-même collectons les ingrédients pour faire sa fameuse soupe aux champignons. En plus des hirondelles et des vers, il faut: quarante quatre crottes de lapin blanc, trois racines d'ortie et quelques piques de hérisson hachées menu. On parfume le bouillon avec des feuilles de Corydothymus capitatus negrum récoltées lors de la dernière pleine lune, ça donne un bon goût.

On laisse mijoter une petite nuit. Le lendemain, avant le lever du soleil, même si on ne voit pas très clair, on va vite cueillir les indispensables champignons: cèpes, bolets, morilles, mousserons et autres champignons qui sentent si bon... Regardez comme ils sont beaux, ceux que j'ai trouvés! Je ne connais pas leurs noms...

Ce sont des Amanites, Paloma!

 

Mais pour vous dire la vérité, je ne pratique pas tous les jours et je manque un peu d'expérience. C'est pourquoi, j'ai accepté la présence du plus ancien de nos sorciers pour énoncer les paroles magiques. En effet Lucifer (Lulu pour ses bipèdes) connaît le ton et le rythme qui rendent l'incantation efficace.

Et voilà le grand jour! Tout le monde est là, Lulu aussi, le chaudron est tout chaud, et les champignons sont cueillis. On se rassemble autour du feu pour la dernière étape. Elle est cruciale car tout en disant la formule magique, on jette les champignons dans le chaudron et chacun ressent instantanément tous les bienfaits du philtre: clairvoyance, santé, force, énergie...

Mais que se passe-t-il? Pourquoi sont-ils sur le dos, ces deux-là? Horreur! Pourvu qu'ils ne soient pas morts! Vite, il faut les éloigner du chaudron....

.....la potion a fait l'effet inverse! Mais pourquoi? Mais comment?

C'est sûr, c'est la faute à Lucifer, il n'a pas dit les mots dans l'ordre!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis MDR !<br /> <br /> <br /> <br /> Super bien fait les montages.<br /> <br /> <br /> <br /> Et le texte est génial.<br /> <br /> <br /> <br /> Une bonne Halloween que tu as passé Paloma à jouer à l'apprentie sorcière.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Dani
Répondre
D
coucou Paloma<br /> j'espère que le père Noel à exaucé tes voeux !!<br /> chalut et chamitiés à ta zumaine
Répondre
Y
Oups! dure, dure ta potion! J'en frémis d'avance! Tu as dû te tromper quelque part dans la copie de cette recette.<br /> Bises à toi et à + Yvette
Répondre
J
Salut Paloma. Tu parles d'une potion magique, je dirais une potion maléfique.....! J'espère bien que les 2 minous c'est un truquage de photographe. Bisous
Répondre
J
coucou,<br /> alors, vous préparez tout doucement noel ? <br /> Passe un bon jeudi<br /> bises
Répondre
Publicité