Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
25 février 2013

Profession: scrap modèle

Chers amis,

Ce long hiver humide et froid m'a empêché d'exercer mon métier de chasseuse de souris. 

Mais mes zhumains - voulant à tout prix que je travaille pour gagner mes croquettes - m'ont fait la proposition suivante:

- Paloma, toi qui es la plus jolie chattoune du monde (mes zhumains n'exagèrent jamais...) tu pourrais devenir top modèle, non?

- Oui, c'est vrai que je suis pas mal du tout! ( moi aussi, je suis très objective...) D'accord, je veux bien devenir mannequin top modèle, et défiler sur un podium devant toute la jet set internationale.

Je me vois déjà en haut de l'affiche:

 

 

 

 

et en vedette sur tous les magasines de mode:

 

 

 

 

- Tu te trompes, Paloma, les top modèles félins, ils ne défilent pas. Ils sont dans des cages, par dizaines, dans un gigantesque pavillon d'exposition, et des centaines de personnes tournent autour et viennent les caresser et les admirer.

 

 

 

 

- Ah non alors, je ne veux pas rester dans une cage pendant des heures et encore moins dans une sorte de foire aux bestiaux! C'est inhumain, des conditions de travail comme ça!

- C'est vrai, tu as raison, mais c'est le prix à payer pour gagner un concours et devenir une star féline.

- Eh bien tant pis, je préfère rester une chatoune parfaitement anonyme!

- Bravo, Palominette, tu ne te laisses pas séduire par le clinquant, tu es sage!

- Voui, voui, je suis vraiment sage.... (pourtant, entre nous, ça me plaisait bien d'être un mannequin à la mode...) Est-ce que je ne pourrais pas devenir modèle tout de même? Dans un truc à la mode comme le scrap, par exemple? Top modèle de scrap, ce serait bien, non? Si, si, je le sens, j'ai une vocation de Scrap modèle!

 

 

 

Scrap modèle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je te souhaite un joli mois de mai !<br /> <br /> <br /> <br /> Caresses à Palominette.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Dani
Répondre
B
Tu es la plus belle de toutes les modèles, même les plus célèbres! Ton pelage est plus précieux que le plus précieux des visons et ta silhouette fait rêver des milliers et des milliers de chats!
Répondre
S
ta belle silhouette de star sur les affiches de new York, c'est super! quelle vedette!
Répondre
C
si les gens se mettaient un peu à la place de ces chats, ils arrêteraient de suite les expos! mais c'est trop demander aux hommes, ils ne pensent qu'à eux
Répondre
L
L'essentiel est de rester dans ta jolie demeure , loin de cet univers glacial et sans ame ...
Répondre
Publicité