Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2008

Je suis la Gardienne du Tapis Persan!

C'est jour de grand nettoyage. En conséquence, les tapis sont roulés pour laisser le champ libre à la serpillière. Cet engin flasque et informe, qui exige de circuler sans entrave, étale de l'eau partout: vous ne pouvez plus circuler à pattes sèches.

C'est ainsi que que me suis réfugiée sur le tapis.

Aussitôt, Elle me dit: "Attention, Paloma, c'est un tapis persan. Ne fais pas tes griffes dessus, d'accord?" D'ailleurs, toi qui es un chat de bonne éducation et d'un haut niveau de culture, tu sais probablement que la richesse de ces tapis provient de leur magnifiques dessins composés d'arabesques, de palmettes (motif composé de petites palmes stylisées), et de fleurs en volute, n'est-ce pas?"

Je regarde de plus près. Effectivement on voit bien des dessins compliqués de fleurs et de feuilles entrelacées.

Elle continue son discours: "Autrefois, sous le règne du chah de Perse (oui, c'est un chat qui régnait, mais il y a longtemps...) on couvrait les sols des palais et des mosquées de somptueux tapis. Regarde comme ces couleurs sont magiques, en particulier le rouge garance et le bleu"

Je me repenche sur l'oeuvre d'art enroulée. Oui, oui, c'est pas mal... Magique me semble un mot un peu excessif... Je la touche d'un doigt délicat pour mieux en apprécier la texture. A vrai dire, je suis étonnée car c'est plutôt rêche...

Enfin, la dictature du balai se termine. Le tapis est retourné. Mais c'est vrai qu'il est plein de fleurs, d'arasbesques et tout ça! Et surtout, il est doux comme tout. Doux à se vautrer dessus!!!

tapis_volant

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cha-lut , belle Paloma ......<br /> Té comme ma cousine BIANCA que j'ai surnommé DUCHESSE , à cause des Aristochats ......<br /> Belles demoiselles, il vous faut de la soie pour vos patounes de velours ......<br /> Qu'estce que je suis galant avec une jolie minette ...... Calinous Rouky le O'Maley de ces Princesses !
Répondre
T
ici le jour de serpillage je suis obligée de mettre tout le monde dehors, car ils ne restent pas aussi sage que toi en attendant que le sol sèche !!! Cachou aurait tendance à se rouler sur le sol mouillé !!! peut être aimerait elle avoir un tapis persan comme toi !!
Répondre
L
je compose pas tout , mais je demande à la personne du blog,ton blog est bien aussi xxx Lady
Répondre
N
Trop joli, comme chez moi, ces coquins de chats n'en loupent pas une...surtout quand ils sentent qu'ils ont la vedette. Amitié.
Répondre
V
non, je ne parle pas de toi mais du tapis; tu devrais y faire tes griffes et y laisser plein de poils, ça le personnaliserait <br /> vdg
Répondre
Publicité