Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
PalomaStory, le blog du chat qui parle avec moi
Derniers commentaires
Archives
28 février 2012

Le plaisir de rêver

 

En ce moment je passe mes jours à dormir, plutôt à comater, comme dit ma zhumaine.

 

Je m'installe de tout mon long dans un fauteuil... et je rêve.

 

 

 

 

 

Je rêve les yeux ouverts. Car ça n'a rien à voir avec les rêves que l'on peut faire en dormant.

Non, ce sont des rêves éveillés, de poétiques rêves de printemps!

   

 

 

 

 

Car les jours de grand froid ont usé ma patience. Même en restant des heures à me geler les pattes dans le jardin,  je n'ai pas vu une seule souris, un seul campagnol! A croire que tous les rongeurs hibernent!

Donc j'attends et je rêve du printemps.  J'imagine les arbres en fleurs, les premiers papillons qui volent gaiement....

 

 

 

 

 

 

J'imagine ces bonnes odeurs d'herbe tendre...

Je me vois tapie dans l'herbe en train d'observer tout un merveilleux petit monde. Insectes, passereaux, souris, mulots, ah que la nature est belle!

Oui, j'ai vraiment une âme de poète!

  

 

jardin

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une tite coccinelle sur ton collier Paloma ?
Répondre
M
La dernière photo est magnifique !
Répondre
C
Et Paloma, ça y est, tu l'as eu ta souris !<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être même plusieurs depuis.<br /> <br /> <br /> <br /> Caresses pour toi et bises pour ton humaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Dani
Répondre
Q
je ne me fie pas du tout à la belle mise en scène très recherchée... Ce qu'il y a dans tes rêves de félin, c'est des exploits de prédateur!<br /> <br /> Qdr
Répondre
M
Tu es remarquablement belle, Palominette et tu es adorée, je le vois tout au long de ce blog...
Répondre
Publicité